C'étaient des humanoïdes. Dans l'océan troublé par les remous du naufrage du vaisseau pirate, rouge du sang des flibustiers que ces monstres déchiquetaient sauvagement, Blade les avait d'abord pris pour des requins. Mais, à présent qu'il se trouvait face à ces spécimens, le doute n'était plus permis : malgré leur taille gigantesque, leur corps couvert de plaques d'une croûte épaisse, leur crâne aplati et doté de branchies, leur large gueule ouverte sur une double rangée de dents taillées en biseau, effilées comme des lames de poignard, ces créatures avaient bel et bien une morphologie humanoïde
Quoi qu'il en soit, ils étaient trop nombreux pour envisager une autre solution que la fuite. D'un coup de reins, Blade pivota sur lui-même et se mit à crawler avec l'énergie du désespoir, lorsqu'il se figea sur place, tétanisé par la stupeur : une phrase venait de lui parvenir aux oreilles.
— Par quel prodige cet Hélien est-il capable de nager ?
Il se retourna, encore assommé par l'évidence que ces quelques mots qu'il venait de comprendre impliquaient : ces monstres n'étaient pas seulement comme des êtres humains, ils l'étaient ! Des humains sanguinaires qui, dans moins de deux secondes, allaient fondre sur lui et le broyer dans leurs terribles mâchoires.
OU VA RICHARD BLADE ?
• Où va Richard Blade, voyageur de l'infini ? Dans quelle « dimension » le cerveau sans âme de l'ordinateur peu-t-il le projeter ? Dans quels mondes passés ou à venir ? Dans quels univers inconnu jusqu'alors ?
• Blade, un homme fait de muscles, de sang, de sexe et d'intelligence.
• Blade sera-t-il le jouet humain de la machine qui l'envoie combattre les monstres terrifiants, les déesses sauvages et perverses d'un monde d'ailleurs ?