Planté au centre de la vaste esplanade blanche, le séculaire Cristal bleu dardait sa gigantesque aiguille vers l'astre du jour.
Par milliers, le peuple d'Amnesiah, hommes, femmes et enfants, descendaient vers la gemme sacrée. La princesse Esyl avança lentement, ôta sa longue cape de voile d'or et leva ses bras au ciel.
— Quand mon corps et celui du Cristal seront en osmose et que l'eau de la Mémoire me pénétrera, le Rite s'accomplira une fois encore.
Aussitôt, un silence vibrant de bonheur descendit sur la foule. A ce moment, jaillit un cri de femme :
— Les Tasks foncent sur nous ! La ville est en flammes ! Paniqué, le peuple se dispersa, laissant la princesse seule, sans défense devant les barbares qui avaient déjà commencé leur massacre méthodique.
— Où va Richard Blade, voyageur de l'infini ? Dans quelle « dimension » le cerveau sans âme de l'ordinateur peu-t-il le projeter ? Dans quels mondes passés ou à venir ? Dans quels univers inconnu jusqu'alors ?
— Blade, un homme fait de muscles, de sang, de sexe et d'intelligence.
— Blade sera-t-il le jouet humain de la machine qui l'envoie combattre les monstres terrifiants, les déesses sauvages et perverses d'un monde d'ailleurs ?