Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
L'Irrévocable Testament

G.-J. ARNAUD

Première parution : Paris, France : Fleuve Noir, coll. La Compagnie des glaces - nouvelle époque n° 23, juillet 2005
Cycle : La Compagnie des glaces - Nouvelle époque  vol. 23 


Illustration de Philippe JOZELON

FLEUVE NOIR / FLEUVE Éditions (Paris, France), coll. La Compagnie des glaces - nouvelle époque précédent dans la collection n° 23 suivant dans la collection
Dépôt légal : juillet 2005, Achevé d'imprimer : juin 2005
Première édition
Roman, 288 pages, catégorie / prix : 6,50 €
ISBN : 2-265-08026-8
Format : 11,0 x 17,7 cm
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture
     Échappant totalement au contrôle de Kurty, la Locomotive géante construit un pont qui doit relier l'Africania à l'ancienne Transeuropéenne, par-dessus le détroit de Gibraltar. Pour avancer vers l'autre rive, la Machine congèle la mer devant elle, établissant des plates-formes d'où s'élèvent de gigantesques piliers de glace. Si cette grandiose entreprise est une aubaine pour tous les nomades entraînés dans son sillage, il n'en va pas de même avec les navires parcourant le passage en tous sens et qui y voient une atteinte à leurs activités commerciales. Des escarmouches vont éclater, mais l'issue ne fait aucun doute car la Locomotive, programmée selon l'irréductible testament de Kurts le pirate, va employer d'énormes moyens afin d'atteindre un objectif qu'elle est seule à connaître.
     Dans la caverne-atelier des Andes, la réparation du dirigeavion est presque terminée et l'ingénieur général des Aiguilleurs envisage un premier vol. On ignore quelle sera la réaction de Lien Rag, toujours clandestin, dont le comportement est de plus en plus inquiétant. Il prétend que l'horrible masque de rapace qu'il porte depuis quelque temps est désormais collé à sa peau, ce qui n'a pas le don de rassurer son complice Gislake, convaincu d'y voir apparaître de vivantes expressions.
 
Né en 1928 en Camargue, G.-J. Arnaud est l'un des auteurs les plus prolifiques de la planète. Depuis « Ne tirez pas sur l'inspecteur », prix du Quai des Orfèvres en 1952, il n'a cessé d'écrire, s'attaquant à tous les genres : policier, espionnage, aventure, science-fiction, fantastique. Au total, près de 400 romans. G.-J. Arnaud est un authentique écrivain populaire, héritier des grands feuilletonistes.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87266 livres, 112103 photos de couvertures, 83700 quatrièmes.
10815 critiques, 47154 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD