Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Grande dérive

Peter RANDA


Illustration de Gaston de SAINTE-CROIX

FLEUVE NOIR / FLEUVE Éditions (Paris, France), coll. Anticipation précédent dans la collection n° 316/HS8 suivant dans la collection
Dépôt légal : 1er trimestre 1967
Première édition
Roman, 250 pages, catégorie / prix : 3,30 FF
ISBN : néant
Format : 11,5 x 18,0 cm
Genre : Science-Fiction

Quoi qu'en dise la couverture, ce livre est bel et bien signé du seul Peter Randa.


Quatrième de couverture
     Dans le temps négatif, c'est la première fois, à ma connaissance, qu'un pilote est victime du mal de l'espace... Moche... A moins que ce ne soit autre chose ? En tout cas, je suis comme privé d'énergie, veule...
     Un coup d'oeil me suffit pour comprendre que nous avons dépassé toutes les normes connues... La différence d'angle atteint presque quarante-cinq degrés... Une dérive effrayante. La plus grande dérive qu'un vaisseau ait jamais enregistrée.
     Du moins à la connaissance des offices de contrôle de la navigation interstellaire... Affolé, je note les coordonnées... Ca ne va pas sans mal, dans leflou du temps négatif... Tout de même, j'y arrive, puis j'abaisse lentement la manette du « négateur ». C'est ainsi que nous appelonsl'appareil qui permet de passer d'un temps à l'autre.
     Tout de suite, je me mets en rapport avec la salle d'hibernation... Deux lumières jaunes. De ce côté-là, tout s'est donc bien passé. Aren et Duncan sont vivants.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87266 livres, 112118 photos de couvertures, 83701 quatrièmes.
10815 critiques, 47155 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD