Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Vieux et son implant

Paul BERA

Première parution : Paris, France : Fleuve Noir, Anticipation n° 657, décembre 1974

Illustration de René BRANTONNE

FLEUVE NOIR / FLEUVE Éditions (Paris, France), coll. Anticipation précédent dans la collection n° 657 suivant dans la collection
Dépôt légal : 1er trimestre 1975, Achevé d'imprimer : 24 décembre 1974
Première édition
Roman, 224 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : néant
Format : 11,0 x 17,4 cm
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture
     Une maladie venue du fond de l'Espace a détruit en quelques jours la forme de civilisation que nous connaissons actuellement.
     Seuls les vieillards paraissent y échapper. Quant aux jeunes et aux adultes, ils doivent, pour survivre, devenir des Implants, c'est-à-dire être acceptés par un Support, un vieux.
     Mais, la logique voulant que le vieillard meure avant le jeune, le moment vient où ce dernier est condamné dans les trois jours qui suivent la mort de son Support... à moins qu'il ne soit accepté par un autre.
     Hélas ! Cela ne fait pas l'affaire de l'Implant habituel de cet autre, et il faudra se battre à mort pour éliminer un des deux.
     Tâche bien difficile déjà pour des hommes robustes... Mais que faire quand on est une jeune femme de seize ans ?
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87266 livres, 112118 photos de couvertures, 83701 quatrièmes.
10815 critiques, 47155 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD