Daniel ICHBIAH Première parution : Paris, France : La Martinière, 2005
LA MARTINIÈRE
(Paris, France) Date de parution : 25 mars 2005 Dépôt légal : 2005 Première édition Essai, 540 pages, catégorie / prix : 45,00 € ISBN : 2-8307-0789-3 Format : 19,5 x 23,5 cm❌ Genre : Science-Fiction
Co-édité avec les éditions Minerva.
La couverture française est issue du clip "All is full of love" de Bjork. Avec l'autorisation de la chanteuse.
Existe au format numérique.
Quatrième de couverture
L’histoire des hommes et des robots est un mélange de fascination et de crainte. Dépeints parfois sous un jour inquiétant, voire menaçant, les robots se révèlent bien souvent, dans la réalité les meilleurs amis des hommes. Les robots font aujourd’hui vraiment partie de notre vie. Ils nous ouvrent le chemin des étoiles, pénètrent dans nos domiciles, deviennent nos alliés en médecine, mais aussi dans des domaines aussi variés que les sciences, l’industrie, l’art, le cinéma, la littérature ou le divertissement.
Robots, Genèse d’un peuple artificiel est le premier ouvrage de référence qui permet de découvrir ces applications spectaculaires. De l’Antiquité aux espèces en gestation dans le secret des laboratoires, tous les robots sont passés en revue, expliqués et richement illustrés grâce à 1 500 documents originaux. Des témoignages et interviews de nombreux experts du monde entier (scientifiques, chirurgiens, industriels, artistes, auteurs de science-fiction, créateurs de jouets…) complètent cette étude exceptionnelle. Cette bible indispensable passionnera aussi bien les néophytes que les professionnels de la robotique.
Écrivain, journaliste et musicien, Daniel Ichbiah est l’auteur d’une cinquantaine de livres dont une biographie de Bill Gates et une saga des jeux vidéo.