Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Trésor du lac

Henry Rider HAGGARD

Titre original : The Treasure of the Lake, 1926
Première parution : Hutchinson’s Adventure-Story Magazine, en 9 livraisons de décembre 1925 (Vol.7, #40) à septembre 1926 (Vol. 8, #48) / En volume : Angleterre, Londres : Hutchinson & Co., 1926   ISFDB
Cycle : Allan Quatermain  vol. 11 

Traduction de Michel VANNEREUX
Illustration de (non mentionné)

PYRÉMONDE / PRINCI NEGUE / PRNG (Lanmeur, France), coll. Science-Fiction précédent dans la collection n° SF084
Date de parution : 20 avril 2025
Dépôt légal : 2025
Première édition
Roman, 238 pages, catégorie / prix : 25 €
ISBN : 978-2-36634-230-7
Format : 16,0 x 24,0 cm
Genre : Imaginaire

La couverture reprend celle de l'édition américaine de 1926 par Doubleday, Page et Company (sans mention de nom d'illustrateur).


Quatrième de couverture
The Treasure of the Lake, paru en 1926 est l’un des deux romans posthumes de H. Rider Haggard mettant en scène Allan Quatermain. Allan Quatermain, accompagné du Hottentot Hans, voyage à travers la côte est de l’Afrique lorsqu’il arrive dans un village dirigé par un homme appelé Kaneke. Bien que les habitants de ce village soient arabes, Kaneke n’est pas de leur race et feint seulement de pratiquer leur religion. Kaneke révèle à Allan qu’il appartient au peuple Dabanda, une tribu vivant plus à l’intérieur des terres, dans le cratère d’un volcan éteint. Au cœur du cratère se trouve le lac sacré de Mone, et sur une île de ce lac réside leur prophétesse, connue sous le nom d’Ombre ou le Trésor du Lac. Kaneke propose à Allan de l’accompagner à Mone, à la fois parce qu’il souhaite retourner dans son pays natal et qu’Allan a soif de nouvelles aventures... Mais Kaneke révèle un pouvoir étrange sur les animaux, capable de commander même les lions et les éléphants. En chemin, ils sauvent John Taurus Arkle,un Anglais poursuivi par des tribus sauvages, et qui pense être l’époux destiné au Trésor du Lac mais Kaneke se verrait bien aussi dans ce rôle-là... L’intrigue se noue, les forces surnaturelles se découvrent pour une nouvelle aventure extraordinaire d’Allan Quatermain !
Sir Henry Rider Haggard (1856-1925) a écrit de nombreux romans au cours de sa carrière, dont les plus connus sont Les mines du roi Salomon et Elle. Allan Quatermain est le héros de quatorze romans et quatre nouvelles, dont plusieurs restaient inédits en français... jusqu’à présent.
Treizième volume de la saga d’Allan Quatermain, jusqu’alors inédit en français. Traduction de Michel Vannereux.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112066 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD