Site clair (Changer
 
 Fiche livre   Connexion adhérent
La Rose du désert

Yves MEYNARD


Illustration de John TATE

Le PASSEUR (Québec, Canada), coll. Pure fiction
Dépôt légal : 1995, Achevé d'imprimer : mai 1995
Première édition
Recueil de nouvelles, 204 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-9801068-8-7
Format : 12,8 x 20,3 cm
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture
     Né en 1964, Yves Meynard a déjà publié plus d'une trentaine de nouvelles. Il a remporté plusieurs prix littéraires dont le Grand Prix de la science-fiction et du fantastique québécois en 1994. La Rose du désert, qui rassemble cinq de ses meilleures nouvelles, présente un aperçu saisissant de son imaginaire foisonnant.
 
     Depuis les étendues désertiques d'une planète où la vie éternelle ressemble à la mort, jusqu'aux mers infinies que traversent un poisson-dieu et sa cargaison d'hommes-écailles ; depuis le futur proche de Montréal noyée par la montée des eaux et de l'Europe transformée par la technologie informatique, jusqu'au lointain avenir où un vaisseau navigue vers la fin de l'univers et le début du suivant, voici cinq audacieuses visions de mondes étranges habités par des personnages émouvants, offertes par l'un des meilleurs écrivains de sa génération.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Claude JANELLE, Préface, pages 7 à 8, préface
2 - La Rose du désert, pages 11 à 54, nouvelle
3 - Antarctica, pages 57 à 89, nouvelle
4 - Équinoxe (Equinox, 1992), pages 93 à 115, nouvelle
5 - Une princesse de Serendip, pages 119 à 169, nouvelle
6 - Les Hommes-Écailles, pages 173 à 202, nouvelle
Prix obtenus
Boréal, Roman, 1996


retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87273 livres, 112165 photos de couvertures, 83709 quatrièmes.
10815 critiques, 47158 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD