Renversée depuis des années par la terrible dictature d'Edrilion, la dynastie des Darcer n'a qu'une seule héritière, Mydria. Dernier espoir pour ses ancêtres, celle-ci doit accomplir la prophétie : chasser le roi usurpateur.
A la mystérieuse mort du souverain Keagan, la cour d'Edrilion est enfin libre de choisir son nouveau maître. Mais la Reine de La Déléane, convaincue qu'il s'agit d'un meurtre, refuse d'abandonner son empire. Avec l'aide des Chimères, véritables extensions de son esprit, elle met tout en oeuvre pour conserver son trône.
Personne ne se doute que l'héritière des Darcer est encore en vie. Pourtant, dans les faubourgs d'une ville malfamée, Mydria et son compagnon Orest luttent pour subsister. Alors qu'ils se croyaient loin de ces enjeux de pouvoir, le destin va bouleverser leur avenir. Au milieu du chaos qui menace le royaume, une simple jeune Ne et un hors-la-loi peuvent-ils encore rétablir la dynastie déchue ?
« Une histoire originalen à la lisière du conte de fée, doublée d'une belle exigence littéraire : rous les ingrédients d'un grand livre. »
20 minutes
« Un roman bién enlevé et un jeune auteur quoi y marie la romance et la fantasy. »
Télérama
Marie Caillet a remporté le concours 20 minutes du nouvel auteur jeunesse à 18 ans. Un jury prestigieux, dont faisait notamment partie Anne Robillard, l'auteur des Chevaliers d'Emeraude, a élu à l'unanimité le premier tome de L'Héritage des Darcer. Celui-ci a aussi été sélectionné pour le prix Elbakin 2011.