Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
L'Envol du phénix

Nicki Pau PRETO

Titre original : Crown of Feathers, 2019
Première parution : Simon Pulse, 12 février 2019   ISFDB
Cycle : Sœurs de sang vol. 1 

Traduction de Julie LAFON & Céline MORZELLE
Illustration de Kekai KOTAKI

LUMEN (Paris, France)
Date de parution : 13 février 2020
Dépôt légal : février 2020
Première édition
Roman, 768 pages, catégorie / prix : 16,00 €
ISBN : 978-2-37102-259-1
Format : 14,2 x 22,5 cm
Genre : Fantasy


Quatrième de couverture

Autrefois, j’avais une sœur, que j’aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j’avais su, je l’aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son cœur ?

Véronika regarde brûler dans l’âtre deux œufs de phénix sur le point d’éclore… Dire qu’il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Sa sœur Val et elle ne rêvent que d’une chose : chevaucher ces animaux mythiques comme leurs parents avant elles. Malheureusement, une telle audace est désormais punie de mort, et ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité…

Si seulement l’un de ces phénix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleversée ! Mais qui des deux sœurs l’oiseau de feu choisirait-il ? Et qu’adviendrait-il ensuite d’elles ? Car ce que Véronika ignore, c’est que tous les dresseurs de phénix ne sont pas morts ou emprisonnés. Un petit groupe, retranché dans une forteresse au sommet des montages continue de résister. Le seul problème ? Ils refusent, désormais, d’entraîner des femmes.

Véronika va-t-elle les laisser édicter toutes les règles ? Réincarnation, secrets oubliés, magie noire et souffle de l’aventure… Entre Une braise sous la cendre et Eragon, une saga incendiaire, saluée par la critique aux États-Unis, où le lien entre sœurs tient le premier rôle.

Nicki Pau Preto vit tout près de Toronto au Canada. Après une formation en arts graphiques, une maîtrise d’histoire de l’art et un diplôme de graphiste, elle a découvert deux choses : qu’elle aimait, plus que tout, s’évader dans des mondes imaginaires et que c’étaient les mots, et non les images, qui l’attiraient le plus.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87273 livres, 112165 photos de couvertures, 83709 quatrièmes.
10815 critiques, 47158 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD