Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Peuple de la Lumière précédé de Le Livre des Etoiles

Paul HANOST

Cycle : Le Chemin des étoiles vol. 1


Illustration de Nele DIEL

BLACK COAT PRESS (Tarzana, États-Unis), coll. Rivière Blanche précédent dans la collection n° 2220 suivant dans la collection
Dépôt légal : février 2023
Première édition
Recueil de romans, 392 pages, catégorie / prix : 28 €
ISBN : 978-1-64932-193-0
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture

Ce que nous livre Paul Hanost, avec LE LIVRE DES ÉTOILES, c'est une épopée, l'histoire de Sherk, issu de l'Union d'un Humain et d’une Tchirg, une de ces conquérantes de la galaxie aux traits et aux ongles de félin. C’est une épopée riche de rencontres de paysages torturés, d’aventure, de combats. Mais c’est plus, car parfois l'auteur prend du recul et met son récit en abyme. 

Et c'est tout l'intérêt du deuxième ouvrage, encore inédit : LE PEUPLE DE LA LUMIÈRE. Cette fois, il s'agit de l’histoire d’Achena, un jeune Terrien arraché à son monde et précipité lui aussi dans une quête sur une planète étrangère où il va affronter des sociétés, des dangers et des personnages complexes, à travers tout un réseau de religions et d'idéologies pétries des réflexions critiques de l'auteur. Et dans cette seconde quête, la mise en abyme continue, puisque plusieurs fois il est fait allusion à l'histoire de Sherk dont on ne sait plus si elle est mythe où réalité. 

Ainsi il y a deux et peut-être trois lectures possibles de ces deux romans épiques, qui sont de vrais romans de science-fiction, avec de vraies aventures et de vrais personnages.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87266 livres, 112118 photos de couvertures, 83701 quatrièmes.
10815 critiques, 47155 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD