500 Nuances de Geek
(Saint Laurent du Pont, France) Achevé d'imprimer : mai 2021 Première édition Roman, 444 pages, catégorie / prix : 25,00 € ISBN : 979-10-90692-94-7 Format : 15,0 x 21,0 cm✅ Genre : Science-Fiction
Le livre est d'abord paru en épisodes téléchargeables sur la plate-forme de financement Tipeee, sous la marque ExoGlyphes, de octobre 2019 à mars 2020.
Pas de DL mentionné.
Quatrième de couverture
On vous a menti sur toute l’hHistoire contemporaine.
Durant la Seconde Guerre Mondiale, les nazis ont failli l’emporter grâce à leurs sacrifices humains et leurs invocations des puissances d’outre-espace qui rôdent. L’informaticien Bob Howard (clin d’œil à devinez qui) a été engagé de force au Bureau des Atrocités, dit aussi la Laverie Centrale, parce qu’il a eu le malheur d’explorer des archives qui auraient dû être effacées et d’y apprendre la thaumaturgie mathématique. Sans compter qu’au passage, il a bien failli redessiner sa ville natale de Wolverhampton.
Bref, La Laverie, le plus secret des services secrets britanniques, veille à ce que certains théorèmes dont l’utilisation pourrait ouvrir l’accès sur d’autres univers où guettent les horreurs tentaculaires ne soient jamais redécouverts. Ce qui n’exclut pas la bureaucratie la plus tatillonne. Et Howard est l’un de ses agents qualifiés action.
« Nous nous trouvions ici, car je pensais car je pensais que cela pourrait l’aider à s’adoucir, avant que je m’excuse pour ce que j’avais fait à son ami Pete le mois passé. Mais au lieu de se détendre ou de me laisser lui parler de mon dernier projet de bureau, elle avait basculé en mode hypercritique dès que nous étions arrivés à notre box. Les excuses n’étaient pas à l’ordre du jour. Peut-être avait-elle juste passé une mauvaise journée au travail, mais lui demander pardon pour les péchés que j’avais commis par nécessité dans l’exercice de mes fonctions n’était clairement pas au menu pour le moment.
- Les vampires ne peuvent pas exister. »
Dans ce 5e roman de la Laverie, Bob va se confronter à un nouveau péril qui menace toute l’organisation secrète de Sa Majesté…