Site clair (Changer
 
 Fiche auteur - bibliographie   Connexion adhérent

Jean PARIS  

Jean Paris est le pseudonyme adopté par un chercheur scientifique, directeur de recherches au CNRS, que la lecture et l'écriture de SF accompagnent depuis son enfance. Depuis 2018, il a entrepris de mettre au net et de publier ses nouvelles. Elles sont parues ou sous presse dans Galaxies, Géante Rouge, Fiction, AOC, Histoires en Pagaille, Le Carnet d’Écrou et diverses anthologies. Deux d'entre elles ont été finalistes du prix Alain Le Bussy en 2018 et 2020. Un roman, Les Trous de Mémoire d'Alastair Morgan, est paru en 2022 aux Éditions du Net. Les textes de J. Paris ressortissent souvent à la science-fiction, mais avec une grande liberté, passant de la hard SF à la fantaisie débridée, ou frôlant le réalisme magique. Ils sont souvent teintés d'humour noir ou rose.

Également auteur de :
- "Les Zircons bleus d'El Paraiso", in anthologie numérique "Papillons vampiriques" (Histoires en Pagaille, 2022, pp. 28-39),
- "Les Topiaires de Ruggles Hill", pastiche de Conan Doyle publié sous le pseudonyme A.R. Géhat dans "Le Carnet d'Écrou" n° 26, 2018 (pp. 26-35).


Ressources externes : BDFI, Quarante-deux.org
 Livres   Nouvelles & autres fictions   Illustrations   Bio & infos 

 
 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87291 livres, 112200 photos de couvertures, 83727 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD