Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Route des magiciens

Frédéric PETITJEAN

Première parution : Paris, France : Don Quichotte, novembre 2011
Cycle : Les Dolce vol. 1 


Illustration de Olivier BALEZ

DON QUICHOTTE (Paris, France)
Dépôt légal : novembre 2011
Première édition
Roman, 540 pages, catégorie / prix : 19,90 €
ISBN : 978-2-35949-019-0
Format : 13,9 x 22,5 cm
Genre : Fantasy


Quatrième de couverture
     « Je n'ai commencé mon travail sur les Dolce que bien des années plus tard, après avoir revu mon camarade de classe. Vingt ans s'étaient écoulés. Et il n'avait pratiquement pas changé ! D'abord, je crus à une illusion, mais il portait à son cou un pendentif qu'il avait déjà dans notre enfance. Il vieillissait simplement plus lentement que nous. J'ai su à ce moment qu'il était plus important pour moi de comprendre qui il était, que tout autre chose dans la vie. J'avais en face de moi l'un des derniers magiciens au monde... »
 
     Persécutés des siècles durant par les sorciers, ces êtres singuliers ne sont plus qu'une poignée. Cinq exactement. Une famille : les Dolce. La lignée, traquée en permanence, tente depuis des années de se fondre dans la société moderne, et vit pour l'heure dans une bicoque de Brooklyn. Le grand-père n'a plus toute sa tète, le père et la mère exercent des professions sans histoires et les adolescents vont à l'école. Se faire des amis ne devrait pas être un problème, quand on peut lire dans les pensées. Mais la discrétion qu'ils doivent constamment observer et les déménagements à répétition ne leur facilitent pas la tâche. Ainsi, Leamedia, la cadette, décide-t-elle de s'émanciper : le jour de ses onze ans, elle utilise ses tout nouveaux pouvoirs magiques à très mauvais escient. Son premier sort provoque un désastre. Repérée par ses redoutables ennemis, la famille doit décamper aussitôt, reprendre à nouveau la route, errer encore sans autre but que de se faire oublier. Sans savoir qu'ils détiennent le secret qui permettrait la régénération d'une planète polluée et rendue hostile aux hommes.
 
     Frédéric Petitjean a travaillé pendant dix ans dans les studios de production américains, comme scénariste de longs métrages et de dessins animés. Revenu en France en 2006, il écrit désormais essentiellement pour le cinéma.
Prix obtenus
Grand Prix de l'Imaginaire, Roman jeunesse francophone, 2012


retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87296 livres, 112236 photos de couvertures, 83732 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD