Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
L'Ombre de la liberté

David WEBER

Titre original : Shadow of Freedom, 2013   ISFDB
Cycle : Honor Harrington - l'univers d'Honor Harrington  vol. 5 

Traduction de Michel PAGEL
Illustration de GENKIS GENKKIS

L'ATALANTE (Nantes, France), coll. La Dentelle du Cygne précédent dans la collection suivant dans la collection
Dépôt légal : janvier 2014, Achevé d'imprimer : janvier 2014
Première édition
Roman, 544 pages, catégorie / prix : 7
ISBN : 978-2-84172-660-8
Format : 13,0 x 18,0 cm
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture
Il fait rarement bon vivre dans les systèmes stellaires des Marges de la Ligue solarienne ; l’influence du gouvernement central s’y éteint au profit de la Sécurité aux frontières, où règnent souvent l’arrivisme et la corruption. Des potentats locaux en ont profité pour établir des régimes dictatoriaux et mettre en coupe réglée les mondes qu’ils dominent. Mais, ces mondes, un vent de révolte les balaye désormais. Une aubaine pour l’Alignement mesan, l’ennemi dans l’ombre, qui souffle sur les braises de la guerre entre Manticore et la Ligue.
     Dans le vaste Quadrant de Talbot, à présent territoire de l’Empire stellaire de Manticore, que l’amiral Michelle Henke et sa Dixième Force ont charge de protéger, comment réagir au piège tendu par Mesa ?
     L’ombre de la liberté fait suite à L’ennemi dans l’ombre dans un ensemble de romans étroitements imbriqués avec la série principale, celle d'Honor Harrington.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87293 livres, 112209 photos de couvertures, 83729 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD