Numéro de juillet/août/septembre spécial Censure. Cette revue, en tirage limité à 300 exemplaires, adopte la forme de 2 cahiers de 24 et 28 pages, regroupés sous une reliure dépliable permettant l'affichage d'une illustration centrale. Présent aussi la deuxième partie de la nouvelle "L'Hyper-Prédateur" d'Augustin M. Seretti, et celle de "Le Sentier des Douaniers" d'Antoine Philias, sous forme de livrets de respectivement 52 et 36 pages. Seuls les textes concernant le fantastique et la science-fiction sont mentionnés ici.
La revue débute par un entretien passionnant avec l’artiste Alain Declercq où il sera question du Third Tunnel qui devait permettre à la Corée du nord d’envahir la Corée du sud (300 000 soldats/heure), de photos interdites (à New York suite aux attentats du 11 septembre, dans les tribunaux français). Mais aussi de censure. Censure qu’on retrouvera beaucoup dans les articles suivants, dont le délicieux « Tous à poil, mais pas dans les musées ». La revue se clôt sur un compte-rendu du festival Mauvais Genre 2014 dont Christopher Priest était un des jurés.
Une entreprise fort recommandable mais assez peu SF (juste un article d’Antoine Chalet sur un pompier nommé Montag, la température de combustion des livres ; –) et autres autodafés du même genre).