Quartier Rosemont, Montréal, septembre 1959. Une nuit, un incendie éclate à la résidence pour vieillards où s’est réfugiée Janine Provencher après avoir claqué la porte de la maison de son père. Cernée par les flammes, la jeune femme s’enfuit par un vieux souterrain reliant l’hospice à la résidence paternelle. Se croyant sauvée, elle se retrouve dans une cuisine au décor futuriste, nez à nez avec un inconnu.
Une grande histoire d’amour qui transcende le temps.
Ce n'est pas sans peine que Janine, 21 ans, devra rapidement admettre trois choses inouïes. Et d'une, elle a été projeée en l'an 2000. De deux, elle sera plus tard mère d'une fils. De trois cet inconne, Stéphane Gadbois, est l'ami d'enfance de son fils !
Née à Montréal, PIERRETTE BEAUCHAMPS, a étudié en histoire, puis a bifurqué dans l’univers bancaire. Après avoir élevé deux filles, elle est retournée sur le marché du travail. Il y a dix ans, elle a entrepris de réaliser un rêve de toujours : écrire. Voyageurs de passages, sa premier roman, combine ses trois passions : l’histoire du Québec, la recherche et les récits de voyage dans le temps.