Les Clowns vengeurs sont de retour avec Origines — La lignée Centuri, un roman de Pierre H. Charron qui nous ramène plusieurs années avant les premiers romans de la série. Enfin, nous découvrirons l’origine des Clowns vengeurs et de leurs némésis, les arcurides, pions du gouvernement légitime.
Une pandémie foudroyante s’étend sur le monde, obligeant la reine de Saraçan à sceller un pacte avec ses ennemis de toujours, les dirigeants du Nouveau Monde.
Une dizaine d’années plus tard, le gouvernement légitime tente de maintenir en place son régime totalitaire, mais la population se révolte, menée par des combattants formés au combat rapproché.
De ces rebelles et de la lignée des Centuri naîtra l’ordre des clowns vengeurs. Étrangement, c’est également de cette famille royale que proviendra Le Grand Arcure, père des arcurides.
Cet opus de la série nous fera traverser par toute une gamme d’émotions alors que se succéderont fratricides, meurtres, abus et tromperies. Les fans seront heureux d’enfin connaître l’origine des clans adverses qui les ont fait vibrer lors des onze précédents romans des Clowns vengeurs. Origines – La lignée Centuri, un incontournable de la série.