Quatre nouveaux cadavres sont retrouvés noyés à proximité des docks. L’inspecteur Oeverlake est persuadé que ces morts sont intimement associées à son enquête sur Else Other. À la recherche d’indices, il lui faut plonger, seul, dans un quartier réputé pour sa criminalité et sa mafia.
Sur le port, l’agitation règne déjà. Chacun affûte ses armes, prêt à défendre ses valeurs et son territoire. Le culte local du Thésaurus évoque un combat millénaire entre les Saints des humains et les Anges des brouillons. Or, toute légende se base sur un fond de réalité. Certains mutants de Heaven Forest auraient-ils autre chose dans leur veines qu’un sang purement humain ?
Dans ce contexte troublé, que va-t-il advenir du Cerf ?
Le voile de la normalité se déchire peu à peu sur Darkwood. La guerre ancestrale entre les clans reprend. Bientôt les masques tomberont, révélant les motivations de chacun et la vraie nature des choses. En attendant, cette nuit de mercredi risque d'être mémorable et riche en affrontements.
Heaven Forest est un cycle de gaslamp fantasy. Après un premier tome (Darkwood) aux allures de policier fantastique, la fantasy s'installe dans ce deuxième tome (Solitudes et Sacrifices) et se décline d'Une Terre à Une autre.
Andréa Deslacs est une auteure marseillaise diplôméee de la faculté de médecine avec une thèse de science-fiction. Elle a déjà été publiée pour de nombreuses nouvelles dans le domaine de l'imaginaire, a remporté le prix Visions du Futur 2017 et compte parmi les finaliste du prix Rosny Aîné 2018.