Quatrième de couverture
Au menu de ce numéro
Les lauréats du concours Visions du futur 2020
Acessit : Le voyage de Jisong d'Olivia Cabanaz
une société commerciale propose des voyages désincarnés. Des voyageurs en profitent pour commettre les pires atrocités sans conséquences. En parallèle, la succession de la cheffe de cette société doit se régler entre ses clones.
2ème ex-aequo : Victoire disparaît de Manuel Le Gourrierec
Une physicienne disparaît progressivement après une expérience ratée. Dans une ambiance douce-amère, délicatement mélancolique et poétique, qu'adviendra-t-il pendant ses derniers jours ?
2ème ex-aequo: Zone 70 de Stéphane Miller
Un méga-élevage de porcs s'est installé dans la région. Source de richesse ? Pas sûr ! Poussée par la rage et le désir de vengeance, une femme décide de tout faire péter.
1er prix : Spin Pong de Christophe Olry
Un artefact apparu sur Terre provoque des variations de réalité dévastatrices, au cours desquelles des gens disparaissent purement et simplement. L'humanité survit grâce à un groupe d'ingénieurs, travaillant sur une technologie pour anticiper les variations. Quand l'un d'eux apprend que sa femme et sa fille sont sur la liste des prochaines victimes, il décide de tenter le tout pour le tout.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - COLLECTIF, Édito, pages 3 à 3, éditorial2 - (non mentionné), En couverture : Guillaume Tholly, pages 5 à 5, biographie3 - (non mentionné), Résultat du concours Visions du futur édition 2020, pages 6 à 7, article4 - Olivia CABANAZ, Le Voyage de Jisong, pages 8 à 19, nouvelle, illustré par Olivier JUBO5 - Manuel LE GOURRIEREC, Victoire disparaît, pages 20 à 36, nouvelle, illustré par Éric MALTERRE6 - Stéphane MILLER, Zone 70, pages 38 à 50, nouvelle, illustré par Éric FAURE-BRAC7 - Christophe OLRY, Spin Pong, pages 52 à 74, nouvelle, illustré par Stéphanie PELTIER
|