Quatrième de couverture
Par une nuit sans lune, Jehan de Montpéril le chevalier errant, doit escorter au plus profond de la forêt six fossoyeurs porteurs d'un cercueil bardé de fer.
C'est une armure qu'il s'agit de mettre en terre. Une armure maléfique, une armure tueuse, qui, dit-on, bouge toute seule et répète, la nuit, les geste de mort appris sur les champs de bataille.
Ceux qui ont tenté de s'en vétir ont vu leur famille décimée par ce vêtement de guerre, si parfait que tous les chevaliers le convoitent.
Une malédiction pèse-t-elle vraiment sur l'habit de métal, ou bien quelqu'un se sert-il de cette légende pour mener à bien une mystérieuse vengeance ?
C'est ce que Montpéril devra tirer au clair en se gardant, une fois de plus, des faux démons et assassins masqués.
Prix du Roman d'Aventure 1994, Masque de l'Année 1995, Grand Prix RTL-LIRE 1995, Serge Brussolo, « le maître français du suspense machiavélique », nous convie à une envoûtante exploration des sortilèges du Moyen Âge. Une enquête gothique et cruelle qui passionnera les lecteurs enthousiasmés par Le château des poisons, la précédente aventure du chevalier Jehan de Montpéril.
|