Premier rabat de couverture
Dans un désert calciné, cruel, aveuglant, un lieu réfractaire à la vie où ne subsistent que quelques hameaux ici ou là, deux hommes marchent, obstinés, solitaires, portés par un destin qui les dépasse.
L'homme en noir, d'abord mystérieux, qui laisse dans son sillage une légende de faiseur de miracles. Et puis le pistolero, économe, laconique, dont lui-même ne sait plus s'il est encore humain. Le premier fuit, le second poursuit. Il y a si longtemps qu'elle s'est engagée, cette chasse à l'homme, plus de vingt ans certainement. Sans que ni l'un ni l'autre ne sache réellement qui détient les clés de ce jeu mortel. Et si le gibier n'était pas celui qu'on croit ? Avec La Tour sombre, saga fantastique en trois volets, Stephen King nous offre le plus déroutant, le plus énigmatique de ses romans.
Deuxième rabat de couverture
Né en 1947, dans l'état du Maine, aux Etats-Unis, Stephen King est considéré dans le monde entier comme un des maîtres de la littérature d'épouvante grâce à ses romans : Carrie, Salem, L'Enfant Lumière (porté à l'écran par Stanley Kubrick, sous le titre Shining), Christine, Cujo, Charlie, Simetierre, Ça, Misery, Les Tommyknockers, La Part des ténèbres, Bazaar, L'Accident, Jessie, Dolores Claibome, Le Fléau. Il est également l'auteur de recueils de nouvelles : Différentes saisons. Brume, Minuit 2, Minuit 4, Danse macabre. Sous le nom de Richard Bachman, il est l'auteur de La Peau sur les os, Chantier, Running Man, Marche ou Crève, Rage. Marié et père de trois enfants, il vit à Bangor, une petite ville du Maine.
Quatrième de couverture
« Avec King, ce qui ne peut pas exister atteint une folle intensité... Un écrivain. Un vrai. Qui sonde les profondeurs de nos faibles individualités : peur, terreur, horreur. »
Jean-Pierre Dufreigne, L' Express