L'épidémie ! Ce que craignait par-dessus tout le Dr Alleaume est arrivé. La sur-grippe, la tueuse dont le grand biologiste recherche le vaccin depuis des années, a fondu sur un monde livré sans défenses ni frontières à ses ravages. Le héros de ce roman n'imaginait pas que la science puisse lui offrir, un jour, un rôle d'apprenti sorcier. Aurait-il lui, le savant, hâté le désastre en cherchant à le rendre impossible ?
Dieu, est-il dit, créa le monde en six jours. Le septième il se reposa. Le huitième, il chassa Adam et Eve du Paradis terrestre. Nous vivons ce « neuvième jour » où, qui sait ? l'homme, prenant la place de son créateur, risque de détruire la création.
« Doublemant d'actualité, appuyé sur une documentation rigoureuse, que la consultation d'un scientifique de haut niveau me permet de tenir pour crédible, le roman file comme une chasse à courre... Sans surenchère, adouci parfois de brèves risées poétiques, ou d'un tranchant chirurgicale, voire d'une ironie glacée, ce livre d'un maître-ouvrier nous distrait et nous éclaire. »
Jean David, V.S.D.