Une famille américaine s'installe dans une vieille ferme au milieu des bois. Leurs enfants ne tardent pas à découvrir que ce lieu est hanté par le peuple des légendes et des contes de fées. C'est bientôt toute la famille qui devient l'otage de la lutte que sa présence a fait naître entre les forces de la lumière et celles des ténèbres...
[Texte du premier rabat]
La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide mais étrange, spacieuse mais pleine de recoins secrets.
Phil et Gloria pensaient y trouver le calme après la vie agitée des studios de cinéma californiens. Souvent, derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des sous-bois, se cachent des êtres magiques ou des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception.
Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attire les désirs d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à que tous deviennent les jouets d'une puissance inconnue...
[Texte du second rabat]
Raymond E. Feist a fait ses débuts dans le roman d'aventures historiques avant d'aborder la fantasy (qui englobe dans la littérature anglo-saxonne, aussi bien le merveilleux que le fantastique et l'horreur) à la manière de Tolkien. Dans Faërie, la colline magique, il cultive la « fantasy noire », proche de l'horreur. Par là, il se rapproche de Stephen King, le maître du genre.