James HERBERT Titre original : The Ghosts of Sleath, 1994 Première parution : HarperCollins, 1994ISFDB Traduction de Thierry ARSON
PRESSES DE LA CITÉ
(Paris, France) Dépôt légal : décembre 1998 Première édition Roman, 472 pages, catégorie / prix : 120 FF ISBN : 2-258-04877-X ❌ Genre : Fantastique
Rien ne semble pouvoir troubler la tranquillité de Sleath, un petit village paisible, au coeur de la campagne anglaise. Jusqu'à l'apparition de fantômes et une succession d'événements aussi bizarres que terrifiants.
David Ash, enquêteur spécialisé dans les phénomènes paranormaux, tourmenté par les sombres secrets de son propre passé, est appelé pour élucider la situation, et ce qu'il découvre va le conduire au bord de la folie. Très vite, sur place, les choses empirent et, au terme d'une nuit d'horreur, des forces surnaturelles se déchaînent en un orage titanesque qui menace de détruire le village tout entier. Car Sleath est loin d'être ce que voudraient croire ses habitants? Et si les morts sont revenus pour l'anéantir, ce n'est pas un hasard !
James Herbert est l'une des stars mondiales du fantastique, et l'un des auteurs les plus imités de notre temps. Certains de ses romans - la trilogie des Rats, Fog, Le survivant - sont déjà considérés comme des classique du genre. Ses succès plus récents, Dis -moi qui tu hantes, Sanctuaire ou Présages, ont encore grandi sa réputation d'écrivain des extrêmes, à la profonde originalité.