Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Vin saphir

Tanith LEE

Titre original : Drinking Sapphire Wine, 1977
Première parution : New York, U.S.A. : Daw Books, janvier 1977   ISFDB
Cycle : Le Bain des limbes  vol. 2

Traduction de Maxime BARRIÈRE
Illustration de Wojtek SIUDMAK

POCKET (Paris, France), coll. Science-Fiction / Fantasy précédent dans la collection n° 5399 suivant dans la collection
Dépôt légal : juin 1991, Achevé d'imprimer : juin 1991
Réédition
Roman, 224 pages, catégorie / prix : 5
ISBN : 2-266-03581-9
Format : 10,7 x 17,8 cm
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture
La mort n'existe plus et le désir de tuer s'est atrophié. Les Chambres de Rêves l'ont détourné vers des canaux inoffensifs. Cependant, Accusé, nous avons observé votre visage pendant le combat. Incontestablement, l'intention de tuer était présente.
Alors, nous vous donnons le choix. Vous pouvez aller au Bain des Limbes pour y subir la Dissolution de la Personnalité. Votre mémoire sera effacée. Vous recommencerez une nouvelle enfance, débarrassé de votre culpabilité et de l'accumulation mentale du temps.
Vous pouvez aussi quitter le dôme et vivre dans le désert. Vous aurez des vivres et tous les équipements vitaux. Mais vous serez seul et vous vieillirez. Pour finir, vous mourrez de mort naturelle – pouah ! – et bien entendu votre dépouille sera soumise à la Dissolution de la Personnalité pour être réintégrée à la structure sociale de la Cité.
A vous de choisir.
 
Tanith Lee, née en 1947, est l'une des plus merveilleuses romancières anglaises contemporaines. Elle a trouvé un ton chimérique et enjoué, à mi-chemin du canular et du rêve, qui n'appartient qu'à elle.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87296 livres, 112236 photos de couvertures, 83732 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD