Site clair (Changer
 
 Fiche livre   Connexion adhérent
Le Miroir de ses rêves

Stephen R. DONALDSON

Titre original : The Mirror of Her Dreams, 1986
Première parution : New York, U.S.A. : Del Rey et Collins, 1986   ISFDB
Cycle : L'Appel de Mordant vol. 1 

Traduction de Valérie DAYRE
Illustration de Wojtek SIUDMAK

POCKET (Paris, France), coll. Science-Fiction / Fantasy précédent dans la collection n° 5573 suivant dans la collection
Dépôt légal : février 1995, Achevé d'imprimer : janvier 1995
Première édition
Roman, 352 pages, catégorie / prix : 6
ISBN : 2-266-06470-3
Format : 10,7 x 17,6 cm
Genre : Fantasy

L'illustration de Siudmak est présentée en deuxième couverture (scan de droite).


Quatrième de couverture
Térisa vit dans un bel appartement. Elle travaille pour une cause humanitaire. Mais elle n'a ni amour ni amitiés, seulement une peur : être irréelle, être vouée à disparaître sans que nul n'y prenne garde. Alors, elle s'est entourée de miroirs pour voir son image. Au moins cela.
Un soir surgit Géraden, un jeune homme beau et aimable, qui lui demande de sauver son monde. Parce qu'il ne peut s'agir que d'un rêve, elle le suit dans le royaume de Mordant, où les miroirs sont instruments de pouvoir et de magie, fenêtres ouvertes sur d'autres espaces, armes de salut ou d'horreur selon ceux qui les utilisent, le Congrégat des Imageurs du roi Joyse ou les agents cachés d'autres puissances...
Quand Térisa répond à l'appel de Mordant, elle s'y trouve en pleine tourmente ; d'abord spectatrice perdue, elle sera bientôt forcée d'agir, pour survivre et pour protéger ceux qui lui portent intéret. Elle devra s'essayer à la haute politique, éviter les assassins lancés à ses trousses, subir l'émoi de son corps, les élans de son cœur, mais aussi craindre et espérer à la fois les pouvoirs qui sont en elle sans oser rêver de sauver ce monde.
 
Stephen Donaldson passa une partie de son enfance en Inde (où son père soignait les lépreux) et fut objecteur de conscience pendant la guerre du Viêt-nam. Passionné de fantasy, il arrive au faîte de son art dans L'Appel de Mordant, où il conte l'histoire d'un monde en proie à l'horreur et à l'aventure, et où, chemin faisant, il brosse le portrait d'une femme qui cherche sa voie, qui découvre peu à peu ses pouvoirs et qui va peut-être accéder à la plénitude humaine et à l'intense ferveur de l'épanouissement romanesque. Marion Zimmer Bradley n'a pas fait mieux.
Prix obtenus
Science Fiction Book Club, [sans catégorie], 1988


retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87273 livres, 112165 photos de couvertures, 83709 quatrièmes.
10815 critiques, 47158 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD