Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Drôles de meurtres en famille

Alice HOFFMAN

Titre original : Practical Magic, 1995
Première parution : Putnam, 1995   ISFDB
Traduction de Marie-Odile FORTIER-MASEK

FLAMMARION (Paris, France), coll. Etat de choc
Dépôt légal : mars 1996
Première édition
Roman
ISBN : 2-08-067230-4

Autres éditions

Sous le titre Les Ensorceleuses   FLAMMARION, 1999
   J'AI LU, 1999

Quatrième de couverture
     Alice Hoffman est l'auteur d'une dizaine de romans dont la vieille qui avait peur d'une enfant, traduit en 1990 et vendu à plus de 25 000 exemplaires, L'enfant du hasard et La maison de Nora Silk, tendre chronique de l'Amérique du Nord. Flamarion à déjà publié Alice Hoffman, en 1993, avec La lune tortue.

     Deux sœurs orphelines, Gillian et Sally Owen, sont élevées par leurs tantes, vieilles filles un peu sorcières, dans leur maison de Magnolia Street. À l'ombre du vieux porche ourlé de lierre, au milieu des meubles en merisier parfumé, les deux fillettes grandissent dans un univers enchanté, au gré des superstitions et des sorts improvisés par leurs parentes. Puis vient l'adolescence et les deux hirondelles se débarrassent du passé : Gillian la blonde s'enfuit en galante compagnie, et Sally la brune, par trop sérieuse, se marie. Elles se soustraient en apparence aux pouvoirs des femmes Owen, mais la magie rôde encore. Et, lorsque des années plus tard Sally découvre une paire de couteaux croisés sur la table de la cuisine, elle en devine le présage. L'arrivée de sa sœur, avec sur les bras un bien encombrant bagage et à ses trousses une foule d'ennuis, confirme ses soupçons.
     Amants en cavale, enquêtes policières et nuits torrides forment alors l'ordinaire de ce cocktail épicé. Hoffman écrit comme on jette un sort. Une ensorcelante et noire comédie.
Cité dans les Conseils de lecture / Bibliothèque idéale des oeuvres suivantes
André-François Ruaud : Cartographie du merveilleux (liste parue en 2001)

Adaptations (cinéma, télévision, BD, théâtre, radio, jeu vidéo...)
Les Ensorceleuses , 1998, Griffin Dunne

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87305 livres, 112259 photos de couvertures, 83741 quatrièmes.
10815 critiques, 47167 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD