Le plus grand succès
de la littérature d'épouvante
depuis Dracula
Dans cette petite ville de la Nouvelle Orléans la lenteur de la vie quotidienne va peu à peu faire place à l'horreur, et la menace qui plane sur les habitants semble se préciser de jour en jour.
Les quatre vieux messieurs respectables de la Showder Society, qui passent leurs soirées à se raconter d'extraordinaires histoires de fantômes perdent le sommeil et se trouvent impliqués dans la plus extraordinaire affaire de réincarnation qui se puisse imaginer. L'actrice Eva Galli qu'ils avaient connue dans leur jeunesse et qui mourut dans leurs bras, revient se venger de la ville tout entière. Comment échapper à ce bain de sang, à ces meurtres, à ces disparitions, à ces crimes plus horribles les uns que les autres, dont la petite ville sous la neige est le macabre décor ?
La clé de l'énigme ne sera livrée qu'aux toutes dernières pages et l'explication sera des plus inattendues.
Dans la tradition de Poe et de James, Peter Straub, l'auteur de Julia, est parvenu, avec une extraordinaire maîtrise, à faire de ce roman de terreur la chronique secrète d'une petite ville qui n'avait pas d'histoire. Publié en anglais il y a quelques semaines, Ghost Story figure déjà sur toutes les listes de best sellers aux Etats-Unis.