« Pas une minute à perdre ! Plongez-vous dans Les Fourmis, dans les galeries obscures où vous entraîne le journaliste scientifique Bernard Werber. Un extraordinaire et fascinant roman d'aventures vous y attend. Vedettes de cette superproduction lilliputienne, le peuple fourmi et quelques humains. Fantastique, dans tous les sens du terme... Un livre extraordinaire manifestement promis à un succès international. »
Annette Colin-Simard, le Journal du Dimanche
Depuis plus de cent millions d'années avant nous, elles sont là, réparties en légions, en cités, en empires sur toute la surface du globe : les fourmis sont plus d'un milliard de milliards d'individus.
Elles ont créé une civilisation parallèle, bâti de véritables royaumes, inventé les armes les plus sophistiquées, conçu tout un art de la guerre et de la cité que nous sommes loin d'égaler, maîtrisé une technologie stupéfiante. Le jour des fourmis approche. Ce roman pas comme les autres nous dit pourquoi et nous plonge de manière saisissante dans un univers de crimes, de monstruosités, de guerres tel que nous n'en avons jamais connu. Au-delà de toute imagination, il nous fait entrer dans le monde des infra-terrestres. Attention où vous mettez les pieds. Après avoir lu ce roman fascinant, vous risquez de ne plus regarder la réalité de la même manière.
Bernard Werber a 29 ans. Après des études de droit à Toulouse et à l'Ecole nationale du journalisme il est devenu chroniqueur scientifique pour divers magazines : ça m'intéresse ; Le Point, L'Evènement du Jeudi... Après six ans passés au Nouvel Observateur, il collabore aujourd'hui à V.S.D. En 1990, il a été finaliste du prix Mumm du Meilleur Journaliste de France. Les Fourmis est son premier roman.