Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Belphégor

Arthur BERNÈDE

Première parution : Paris, France : Le Petit Parisien, du 28 janvier 1927 au 28 mars 1927


LIVRE DE POCHE Jeunesse (Paris, France), coll. Jeunesse précédent dans la collection n° 778 suivant dans la collection
Dépôt légal : mai 2001
Roman, 448 pages, catégorie / prix : H14
ISBN : 2-01-321875-3
Genre : Fantastique


Quatrième de couverture
     « J'étais en train de faire ma ronde dans les salles du rez-de-chaussée qui donnent sur le bord de l'eau, lorsque, tout à coup, en arrivant dans la salle des Dieux barbares, j'aperçois une forme humaine qui, enveloppée d'un suaire noir et coiffée d'une sorte de capuchon, me tournait le dos et se tenait debout auprès de la statue de Belphégor... Tout en dirigeant vers elle la lumière de mon falot, je m'écrie : « Qui est là ?... » Mais le fantôme, d'un bond prodigieux, se jette hors de la lumière de ma lanterne et disparaît comme s'il s'était fondu dans les ténèbres... »

     La réédition du mythique Belphégor d'Arthur Bernède, qui manquait depuis 1949, à l'occasion de la sortie, sur les écrans, de la nouvelle adaptation cinématographique de Jean-Paul Salomé.
Adaptations (cinéma, télévision, BD, théâtre, radio, jeu vidéo...)
Belphégor , 1926, Henri Desfontaines (Film Muet)
Belphégor , 1964, Claude Barma & Jacques Armand (Mini Série TV)
La Malédiction de Belphégor , 1967, Georges Combret & Jean Maley
Belphégor , 2001, Jean-Christophe Roger (Série d'animation)
Belphégor, le fantôme du Louvre , 2001, Jean-Paul Salomé

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87296 livres, 112236 photos de couvertures, 83732 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD