Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Vol des cigognes

Jean-Christophe GRANGÉ


Illustration de Laurence VERRIER

FRANCE LOISIRS (Paris, France)
Dépôt légal : janvier 1999
Roman, 384 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-7441-2191-6
Genre : Hors Genre


Quatrième de couverture
     Jean-Christophe Grangé
     Né en 1961, vivant à Paris, Jean-Christophe Grangé est grand reporter (lauréat du Prix Reuter et du Prix World Press) et scénariste pour le cinéma. Le prodigieux succès des Rivières pourpres, prochainement adapté à l'écran, l'a hissé au premier plan de auteurs de thrillers français. Le Vol des cigognes est son premier roman.

     Chaque année, elles repartent pour leur fabuleuse migration jusqu'en Afrique. Cette année elles ne reviennent pas. Le vieil ornithologue suisse qui étudiait leurs migrations est retrouvé assassiné, les yeux arrachés...
     Louis Antioche, étudiant oisif et aventureux, se lance sur les traces des cigognes disparues. Cadavres mutilés, tueurs surgis du néant, le jeu de piste débouche sur un gigantesque trafic de diamants et tourne vite au cauchemar. Des camps de Tsiganes bulgares à l'enfer vert de Centrafrique en passant par les kibboutz chauffés à blanc des territoires occupés, sa course-poursuite l'entraîne jusqu'à Calcutta, Au cœur des ténèbres.

     « Rythme, vitesse, action... La grande force de Grangé est de posséder un univers aux motifs particulièrement obsédants... La maîtrise d'un parfait orfèvre qui n'a pas honte de répondre aux attentes du public. »
Sébastien Lapaque. Le Figaro Magazine
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD