Né à Belleville après la guerre, Bernard Lentéric fut danseur, musicien de jazz, chorégraphe, producteur de films puis joueur de poker redoutable. Il est devenu l'un des auteurs de best-sellers les plus originaux d'aujourd'hui : La Gagne, La Nuit des enfants-rois.
Dans une petite ville des Etats-Unis, un homme, citoyen honorable et Prix Nobel, tue avec une sauvagerie indescriptible sa femme et ses enfants.
A Manhattan, un chirurgien de réputation mondiale lacère le cerveau d'une patiente qu'il est en train d'opérer.
Ailleurs, en France, en Angleterre, en Union soviétique, des savants ont des comportements extravagants, pas toujours meurtriers heureusement.
Les polices de tous les pays concernés sont sur les dents. Une organisation internationale de savants également. Trois hommes disposent des connaissances susceptibles de comprendre l'angoissant phénomène. A leur tour, ils sont en danger. Il convient d'agir vite. Deux jeunes chercheurs entrent en jeu, Flessy Flanagan qui imagine une manipulation psychique à distance et Victor Pevsner qui estime cette hypothèse délirante. Néanmoins ils affrontent ensemble l'ennemi sans visage.
Parviendront-ils à neutraliser ce savant non identifié dont les découvertes risquent de déclencher la guerre des cerveaux ?
Avec ce roman au suspense d'autant plus haletant que les dernières découvertes scientifiques lui confèrent une crédibilité inquiétante, Bernard Lentéric nous entraîne dans une investigation passionnante des pouvoirs de l'intelligence humaine.
Le roman de l'un des grands périls de notre temps. A lire d'urgence.