Lorsque Laszlo, aristocrate hongrois, arrive à Paris en 1866 pour travailler comme médecin assistant à La Salpêtrière, il est jeune, ambitieux et un peu naïf. Amoureux de sa cousine Nichole, qui vit à Paris, il espère bien la revoir et, si possible, la conquérir.
Malheureusement, Laszlo doit vite déchanter. Dépourvu des ressources nécessaires pour éblouir Nichole, il n'est qu'un soupirant parmi d'autres.
C'est alors qu'il rencontre Lothar, un jeune homme de bonne famille, qui le prend sous son aile. Une protection équivoque puisqu'il l'initie à l'alcool et au sexe, avec l'aide de Stacia, une prostituée atteinte de syphilis.
Et c'est la descente aux enfers...
La légende de Dracula ou l'étude psychologique d'une âme tourmentée : un sombre roman à la finesse troublante.
Né à Manchester, Roderick Anscombe est psychiatre et spécialiste de la schizophrénie. Il a travaillé dans le service psychiatrique d'un centre de détention où il a eu l'occasion de questionner une centaine de meurtriers, parfois moins de 48 heures après leur crime. Il dirige aujourd'hui les services psychiatriques d'un hôpital près de Boston, aux Etats-Unis, enseigne à la faculté de médecine de Harvard et a publié plusieurs articles dans des revues scientifiques.
La Vie secrète de Laszlo, comte Dracula est son premier roman.