« Grangé amène et malmène son lecteur jusqu'aux portes d'un surnaturel insoutenable. Il l'enferme dans une intrigue à tiroirs dantesque, qui se déploie sans peine sur plus de 900 pages. La signature d'un maître. »
Géraldine Denost, Le Figaro Magazine
« Il faut du culot pour imaginer un personnage de flic en prière, mais Grangé peut tout se permettre tant son enthousiasme, son savoir-faire, sa puissance romanesque, son imagination de grand schizophrène balayent nos doutes et le placent au niveau d'un Thomas Harris au bon temps du Silence des agneaux. »
Christine Ferniot, Lire
Quand on traque le Diable en personne, jusqu'où faut-il aller ?
Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de comprendre ce geste. Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l'Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s'appuient sur la symbolique satanique. Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frôlé la mort et vécu une une expérience de mort imminente (Near Death Experience).Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des « miraculés du Diable » et agissent pour lui.
Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ?...
Jean-Christophe Grangé
Grand reporter indépendant, Jean-Christophe Grangé est l'auteur de thrillers devenu mythiques (Le Vol des cigognes, Les Rivières pourpres, Le Concile de Pierre et L'Empire des loups), best-sellers internationaux traduits dans une trentaine de pays.