Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Panorama de la science-fiction

Jacques VAN HERP


Illustration de Henri LIEVENS

MARABOUT - GÉRARD , coll. Marabout université précédent dans la collection
Dépôt légal : 1976
Ouvrage de référence, 416 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : néant
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture
Panorama de la science-fiction
les thèmes, les genres, les écoles, les problèmes

Le panorama de la science-fiction de Jacques van Herp est l'oeuvre d'une vie... Le résultat est d'une véracité encyclopédique. (Le Monde)

« Chaque thème de science-fiction, dit l'auteur, fait partie de l'enquête que l'homme entreprend sur la nature de ses désirs profonds et de ses rêves. » En cela la synthèse de Jacques van Herp, la première réalisée par un critique d'expression française, est éblouissante. (L'Express.)

La science-fiction s'adapte à tous les cadres, suscite des définitions, des jugements et des enthousiasmes : bon gré mal gré, elle deviendra genre littéraire. Ce que l'auteur tente de démontrer dans ce volume qui vaut le meilleur des documentaires. (La Libre Belgique .)
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87273 livres, 112165 photos de couvertures, 83709 quatrièmes.
10815 critiques, 47158 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD