Attention !
Histoire à ne pas lire la nuit...
[texte du premier rabat de couverture]
« Le district de Pendle est infesté de sorcières, me dit l'Épouvanteur. La plupart du temps, elles se chamaillent et se tirent dans les pattes. Mais si elles s'entendent autour d'un projet commun, leur pouvoir en est grandement renforcé. Oui, voilà le pire qui puisse arriver : que les clans ennemis s'unissent. »
Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans — les Deane, les Malkin et les Mouldheel — préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas poue éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée...
[texte du dernier rabat de couverture]
Joseph Delaney vit avec en Angleterre, dans le Lancashire. Il a trois enfants et sept petits-enfants. Sa maison est située sur le territoire des gobelins. Dans son village, l'un d'eux, surnommé le Frappeur, est enterré sous l'escalier d'une maison, près de l'église.
C'est à l'est du Comté, autour de la colline de Pendle, que se déroule Le combat de l'Épouvanteur, dans un Lancashire mythique, hors de tout contexte historique précis. Cependant certains lieux comme le manoir de Red Hall et la Tour Malkin, existent vraiment, même s'ils sont adaptés ici aux nécessités romanesques. La région de Pendle mérite d'être visitée ; toutefois, n'y cherchez pas Gore Roc ou la Combe aux Sorcières ; sortis tout droit de l'imagination de l'auteur.