Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Quartier des oubliés

Madeleine ROBITAILLE



MORTAGNE
Dépôt légal : octobre 2006
Première édition
Roman, 448 pages, catégorie / prix : 24,95 $
ISBN : 2-89074-724-7

Autres éditions

Sous le titre Le Bus   MiC_MaC, 2010

Quatrième de couverture
     Quoi de plus banal qu'un court voyage en autocar ? D'autant plus que ce trajet de quelques heures s'effectue sur une route de campagne sillonnant les Laurentides, région touristique fort appréciée et sans histoires... Jusqu'à ce jour.
     Parmi la trentaine de passagers qui montent à bord, en cette journée de canicule, personne n'aurait pu imaginer qu'ils allaient droit vers une destination imprévue : l'enfer. Personne ? Pourtant, Mia avait supplié sa mère de repousser son départ. Mais qui donc prête attention aux mauvais pressentiments d'une petite fille de dix ans ?
     Un thriller haletant et surprenant ! Jamais plus les événements qui ponctuent votre quotidien, tel un simple voyage en autocar, ne vous apparaîtront banals.
     Une journée de canicule à donner froid dans le dos.

     Née à Mont-Laurier dans les années 1960, Madeleine Robitaille développe très tôt le goût de l'écriture. Son journal intime accueillera dans ses pages les nombreuses nouvelles qu'elle rédige à l'adolescence. Mais c'est seulement lorsqu'elle se lance dans la rédaction d'un premier roman qu'elle découvre la réelle passion des mots qui l'habite. Le quartier des oubliés marque l'entrée en scène fracassante d'une auteure de grand talent.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87292 livres, 112201 photos de couvertures, 83728 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD