D'après vous, est-il possible d'éteindre des réverbères sans y toucher ? De modifier le placement des planètes pour éviter une catastrophe naturelle ? Un habitué des bibliothèques peut-il disparaître au sein des textes que vous lisez ? Ou encore, existerait-il un quarantième chromosome que posséderaient quelques humains élus par Dieu ?
Grâce aux savoureuses nouvelles d'Olivier Bidchiren, tout cela devient possible. Fermez portes et fenêtres, installez-vous confortablement et laissez-vous entraîner, au fil des lignes, dans un univers fantastique envoûtant, qui vous mènera aux portes d'une réflexion métaphysique et philosophique teintée d'humour et imprégnée d'une rare finesse. &Aagrave; l'instar de Borges, Oliver Bidchiren nous entraîne sur ces pistes obscures que nous refusons trop souvent d'explorer, par paresse ou par crainte de l'inconnu.
Oliver Bidchiren est né en 1964 à Yours. Philosophe, nouvelliste, dramaturge, scénariste, critique littéraire, animateur d'ateliers d'écriture, formateur et même acteur de complément, équipé de toutes ces cordes à son arc, l'écrivain tourangeau a été publié dans une cinquantaine de supports, tant en France qu'à l'étranger, et a obtenu la Plume d'Honneur su prix du Haut-Poitou en 2004 pour Images d'Outre-Monde, et, pour ce recueil-ci, le Prix du Public de l'Armée des Douze Singes en 2005 pour la nouvelle Destins croisés.