Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Sous le vent du monde, I - Qui regarde la montagne au loin

Pierre PELOT

Première parution : Paris, France : Denoël, 1997
Cycle : Sous le vent du monde vol. 1 


Illustration de C. DAGLI ORTI

GALLIMARD (Paris, France), coll. Folio précédent dans la collection n° 3031 suivant dans la collection
Dépôt légal : mars 2003
Roman, 352 pages, catégorie / prix : F9
ISBN : 2-07-040398-X
Genre : Imaginaire

Autres éditions

Sous le titre Sous le vent du monde   DENOËL, 1997
   GALLIMARD, 1997, 2000
   Le GRAND LIVRE DU MOIS, 1997

Quatrième de couverture
     À l'est de l'Afrique, au bord d'un grand lac que fuient les pluies, 1,7 million d'années avant notre ère, Nî-ei, une jeune femme « différente des autres femmes », rencontre Moh'hr, « celui qui regarde la montagne au loin ». Nî-ei, rejetée par son clan parce qu'elle porte la marque du grand sh'ohr (la panthère noire), a dû se mettre en marche sur la terre inconnue. Moh'hr, lui, a quitté les siens pour partir à la recherche de la grande montagne qui cache les nuages.
     Ils sont, sans le savoir, à la source des hommes. Mais s'ils parlent, ce ne sont pas les mêmes mots. S'ils pensent le monde, ce ne sont pas les mêmes images. Jusqu'à ce qu'ils découvrent une émotion inconnue et un bruit étrange qui bat dans la poitrine. Alors ils feront ensemble un morceau du chemin, sous le vent du monde qui roule et les emporte.
Critiques des autres éditions ou de la série
Critique de la série par Bertrand BONNET
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87292 livres, 112201 photos de couvertures, 83728 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD