La Solution à Sept pour Cent
D'APRES UN INEDIT DU
Dr WATSON découvert par NICHOLAS MEYER
Elémentaire, mon cher Freud !..
Heureux chercheur, M. Nicholas Meyer a eu la bonne fortune de mettre la main sur un manuscrit inédit dont l'auteur n'est autre que le Dr |ohn H. Watson, le biographe de M. Sherlock Holmes, le détective bien connu.
Les lecteurs du Signe des quatre avaient déjà noté avec quelque surprise que M. Holmes s'adonnait à la cocaïne en solution à 7 %, funeste habitude dont le Dr Watson tentait de le guérir. Celui-ci nous raconte comment ses efforts l'ont amené, en compagnie de son illustre ami, jusqu'à Vienne où tous deux ont rencontré un praticien local, le Dr Sigmund Freud, dont les théories ont eu récemment quelque retentissement.
La rencontre de M. Holmes et du Dr Freud, à sa manière sorte de « détective de l'âme », ne s'est pas limitée au domaine médical. Les deux hommes se sont trouvés mêlés à une très étrange affaire policière, où leurs talents conjugués ont permis de démasquer une machination diabolique dont une jeune fille devait être l'innocente victime.
Véritable prolongement des précédentes aventures de Sherlock Holmes, La solution à 7 % promènera le lecteur du cabinet de Baker Street aux grandes capitales européennes, tandis que se profile à l'arrière-plan l'ombre sinistre du Professeur Moriarty.