Quatrième de couverture
Richard Bach
Qui ne se souvient du mondialement célèbre Jonathan Livingston, le goéland rebelle, affamé de liberté et de découverte ? Tous ceux qui ont partagé, vécu sa quête aimeront Illusions, animé du même dynamisme tonique. La marque personnelle de Richard Bach.
Quand, sur une verte prairie de l'Illinois, Richard — pilote de tourisme à trois dollars les deux minutes de balades — se pose à côté d'un Travel Air 4000, il est curieux de savoir qui tient le manche de ce vieux zinc. Un « saltimbanque de l'air » comme lui, sans doute. Pas tout à fait. Certes Donald est bien pilote, mais avec ses cheveux aux épaules, ce ragard sombre et ce drôle de halo doré autour de lui, il n'a pas du tout l'air d'un « pro » !
Et c'est vrai, dans le passé, Donald s'est découvert d'étonnants pouvoirs de guérisseur, de maître à penser — à qui les foules demandaient toujours plus. Trop ! Alors, le récalcitrant jeune homme a fui. Son « message » est tout autre et il le révélera à Richard. Non pas en doctes leçons mais au fil d'aventures cocasses et inattendues...
|