Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Route perdue et autres textes - Langues et légendes avant Le Seigneur des Anneaux

J. R. R. TOLKIEN

Titre original : The Lost Road and Other Writings, 1987   ISFDB
Cycle : La Terre du milieu - l'Histoire de la Terre du Milieu  vol. 5 

Traduction de Daniel LAUZON

POCKET (Paris, France), coll. Science-Fiction / Fantasy précédent dans la collection n° 7038 suivant dans la collection
Dépôt légal : novembre 2012
Recueil de nouvelles, 768 pages, catégorie / prix : 10.50 €
ISBN : 978-2-266-19938-4
Genre : Fantasy


Quatrième de couverture
     Ce cinquième volume de L'Histoire de la Terre du Milieu, présente le monde de Tolkien lorsque commence la rédaction du Seigneur des Anneaux. Il réunit le mythe « atlante » décrit dans La Chute de Numenor et dans Route perdue, la Quenta Silmarillion, des poèmes inédits, ainsi que de nouvelles Annales du Valinor et Annales du Beleriand.
     Les Étymologies brossent un tableau complet de la création linguistique de Tolkien et éclairent le sens de nombreux mots elfiques.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87325 livres, 112277 photos de couvertures, 83760 quatrièmes.
10830 critiques, 47169 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD