AGLY (DE L')
(Saint-Paul de Fenouillet, France) Dépôt légal : avril 1998, Achevé d'imprimer : avril 1998 Roman, 148 pages, catégorie / prix : 78 F ISBN : 2-913025-01-3 Format : 15,0 x 22,5 cm✅ Genre : Fantasy
Qui fut Ilve la blonde ? Une créature démoniaque pour Varlaam le moine, tour à tour sa victime et son persécuteur, scandalisé par son paganisme et sa liberté de mœurs. Une guerrière, une femme qui se cherche à travers ses amours et ses contradictions. L'incarnation d'anciennes légendes pour Mertourim le nomade.
Leurs récits paralèlles contant l'équipée conquérante des Nordiques et l'ascension vers le pouvoir, par la séduction et la ruse, d'Ilve qui les entraîne tous en une course-poursuite tragi-comique, dans un monde médiéval imaginaire, imprégné de mervailleux.
Historienne et traductrice, Lucile Négel est l'auteur de poèmes et de nouvelles.