Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Traité de Vampirologie

Édouard BRASEY


Illustration de Claude LIEBER

FRANCE LOISIRS (Paris, France)
Dépôt légal : septembre 2009
Guide, 476 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 978-2-298-02629-0
Genre : Fantastique

Traduit et adapté de l'Allemand et du Néerlandais sous la supervision d'Édouard Brasey.


Quatrième de couverture
     Les vampires existent-ils ? Quelles formes prennent-ils pour séduire les humains et leurs familles ? Quelles sont les armes pour les détruire ?
     C'est à ces questions épineuses que répond ce Traité, rédigé au début du XXe siècle par le plus grand chasseur de vampires, le docteur Van Helsing, qui terrassa Dracula de la pointe de son épieu.
     Cet authentique grimoire est parfaitement documenté sur tous les aspects du vampirisme tels que nous pouvons les connaître par l'Histoire, les légendes, le folklore, les croyances et les superstitions. D'anciens traités et nouvelles, signés de grands maîtres du fantastique tels Poe, Hoffmann ou Dom Calmet, viennent compléter cet ouvrage. Une référence à conserver sur sa table de chevet, entre le crucifix et les chapelets de fleurs d'ail.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Préface, pages 11 à 20, préface
2 - John William POLIDORI, Le Vampire (The Vampyre, 1819), pages 353 à 402, nouvelle, trad. (non mentionné)
3 - Ernst Theodor Amadeus HOFFMANN, Le Vampire (Vampirismus. Eine gräßliche Geschichte, 1828), pages 403 à 431, nouvelle, trad. (non mentionné)
4 - Edgar Allan POE, Bérénice (Berenice, 1835), pages 433 à 452, nouvelle, trad. (non mentionné)
5 - Charles BAUDELAIRE, Les Métamorphoses du vampire, pages 453 à 454, poésie
6 - Charles BAUDELAIRE, Le Vampire, pages 455 à 456, poésie
7 - Charles NODIER, Infernalia, pages 457 à 459, nouvelle
8 - Étienne-Léon de LAMOTHE-LANGON, Extraits de la préface de La Vampire ou la Vierge de Hongrie, pages 461 à 467, extrait de roman
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD