Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Collier du prêtre Jean

John BUCHAN

Titre original : Prester John, 1910   ISFDB
Traduction de Paul CHARNEAU
Illustration de Adam STYKA

UGE (Union Générale d'Éditions) - 10/18 (Paris, France), coll. 10/18 - Domaine étranger précédent dans la collection n° 2173 suivant dans la collection
Dépôt légal : avril 1991
Réédition
Roman, 352 pages, catégorie / prix : 5
ISBN : 2-264-01636-1
Genre : Imaginaire

Couverture : détail d'un tableau de Styka, "Bicharin au Soudan".

Autres éditions

Sous le titre Le Prêtre Jean   NELSON, (date inconnue), 1931
Sous le titre Le Collier du prêtre Jean
   NOUVELLES ÉDITIONS OSWALD (NéO), 1981
   TERRE DE BRUME, 2020

Quatrième de couverture
     « «La figure de John Buchan, que nous n'hésitons pas à placer parmi les meilleurs écrivains de langue anglaise, demeure singulièrement méconnue dans notre pays. C'est d'autant plus inexplicable que notre auteur peut être considéré, au même titre que Conan Doyle et William Le Queux, autre grand ignoré, comme l'inventeur du roman d'espionnage, et qu'il participe pleinement d'une brillante filiation comprenant des hommes aussi estimés que Graham Greene, Eric Ambler ou John Le Carré, dont on peut penser qu'il est, à sa façon, le père spirituel.»
Jean-Pierre DELOUX
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD