Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
L'Œuf de dragon

George R. R. MARTIN

Titre original : The Mystery Knight: A Tale of the Seven Kingdoms, 2010   ISFDB
Cycle : Le Trône de fer  vol. (hc) 

Traduction de Patrick MARCEL
Illustration de Gary JAMROZ

PYGMALION (Paris, France)
Dépôt légal : juin 2014, Achevé d'imprimer : juin 2014
Première édition
Roman, 192 pages, catégorie / prix : 15,90 €
ISBN : 978-2-7564-1114-9
Format : 14,7 x 22,0 cm
Genre : Fantasy

Autres éditions
   FRANCE LOISIRS, 2015
   J'AI LU, 2016
   in Chroniques du chevalier errant, PYGMALION, 2015

Quatrième de couverture
Quatre-vingt-dix ans avant les péripéties du « Trône de Fer », Aegon, de la lignée royale, surnommé l’Œuf, court les routes incognito comme écuyer d’un chevalier errant, Dunk. Au hasard des chemins, le duo se voit convié par le fringant Jehan le Ménétrier à participer à un tournoi richement doté qui sera le clou des noces de lord Beurpuits. Au champion ira le grand prix, un inestimable œuf de dragon. Mais il apparaît bientôt que les noces et le tournoi sont un nid d’intrigues et d’ambitions, petites et grandes, et qu’une prophétie annonce de grands événements.
De fait, après la rébellion, les partisans de Daemon Feunoyr, qui a chassé quelques années plus tôt la fine fleur des chevaliers en exil de l’autre côté de la mer, fomentent une nouvelle conspiration. Certains souhaitent déposer le souverain légitime pour installer leur propre prétendant. À leur corps défendant, Dunk et l'Œuf se retrouvent au cœur du complot.
 
George R.R. Martin, scénariste et producteur de nombreux films et feuilletons de télévision, est également l’auteur chevronné de romans à succès parmi lesquels la série du Trône de Fer dont tous les volumes ont paru chez Pygmalion. Les douze premiers titres ont été regroupés dans quatre volumes d’intégrales.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - (non mentionné), Personnages de l'action, pages 9 à 11, notes
2 - James SINCLAIR, Le Nord (The North, 1996), pages 179 à 179, carte
3 - James SINCLAIR, Le Sud (The South, 1996), pages 181 à 181, carte
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87290 livres, 112198 photos de couvertures, 83726 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD