Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Voyageur sans visage

Paul-Jacques BONZON

Première parution : Terre des jeunes (revue jerunesse), n° 194 à 202. Éditions Publications Enfantines, 1957, sous le titre "Le voyageur invisible" (ill. Jean Latappy). En volume : Gautier-Languereau, 1958

Illustration de Albert CHAZELLE

HACHETTE Jeunesse (Paris, France), coll. Bibliothèque verte (1959-1975) précédent dans la collection n° 201 suivant dans la collection
Dépôt légal : 1962
Roman
Genre : Fantastique


Quatrième de couverture
     « Ah ! Si seulement je pouvais être invisible ! » C'est ce que l'on souhaite bien souvent. Pour le jeune lycéen Sylvain, ce souhait s'est réalisé : sur sa demande, un savant le rend bel et bien transparent. Mais, au même instant, un accident de laboratoire provoque la mort du moderne alchimiste... qui emporte avec lui dans la tombe le secret de l'opération inverse !
     Et voilà Sylvain, désormais invisible, entraîné dans mille aventures, des plus cocasses aux plus dramatiques. Comment tout cela finira-t-il ? On est littéralement emporté par ce récit palpitant, et si vraisemblable qu'on en vient à se demander si, après tout, l'homme invisible n'existe pas réellement !
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87309 livres, 112268 photos de couvertures, 83745 quatrièmes.
10815 critiques, 47168 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD