Quatrième de couverture
Sur Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel :
« Un récit fougueux, bourré d’action, d’aventures, de mystères et d’intrigues savoureuses. »
SFF Chronicles *****
« Un hybride de Fantasy et de roman de cape et d’épée réussi à la perfection. »
Le Monde *****
1643. Richelieu est mort, Louis XIII aussi. Mazarin préside désormais aux affaires de la France.
Dans l’ombre, les redoutables dragons poussent leurs pions.
Mais Richelieu a légué à son successeur son plus formidable atout : les Lames du Cardinal, une troupe de bretteurs et d’aventuriers qui a déjà mis les dragons en échec par le passé. Reformées autour du comte de Clément-Lefert, les Lames se lancent sur la piste d’un trafic sans précédent de substances draconiques, susceptible de mettre à mal le trône de France…
Philippe Auribeau est né en 1974 à Aix-en-Provence et il lui a été impossible de s'en éloigner depuis. Il est passionné par les civilisations américaines, en particulier celle des Amérindiens, et aussi grand lecteur de Shakespeare, Dumas, Beaumarchais, Rostand... et de thrillers. Il a en outre réalisé l'adaptation en jeu de rôle des Lames du Cardinal chez Sans-Détour.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Les Ombres du passé, pages 7 à 64, nouvelle2 - L'Or des dragons, pages 65 à 116, nouvelle3 - Le Chevalier de Vendôme, pages 117 à 176, nouvelle4 - L'Éveil des sorciers, pages 177 à 242, nouvelle5 - La Trace de l'empereur, pages 243 à 307, nouvelle6 - Le Rituel exhumé, pages 309 à 393, nouvelle7 - Le Déchaînement des Arcanes, pages 395 à 454, nouvelle
|