Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Confrérie des mutilés

Brian EVENSON

Titre original : The BrotherHood of Mutilation, 2003
Première parution : Earthling Publications, 2003   ISFDB
Cycle : Kline vol. 1 

Traduction de Françoise SMITH
Illustration de Marc BRUCKERT

LE CHERCHE-MIDI (Paris, France), coll. Lot 49 précédent dans la collection suivant dans la collection
Dépôt légal : septembre 2008
Roman, 228 pages, catégorie / prix : 17 €
ISBN : 978-2-7491-0569-7
Format : 14,0 x 22,0 cm
Genre : Horreur

Photo : Hugh Shurley / Corbis.


Quatrième de couverture

Après avoir perdu une main lors d'un règlement de comptes, Kline, un détective privé, se voit confier une enquête au sein d'une société secrète composée de mutilés volontaires, où un meurtre a été commis.
Mais, pour mener son enquête, Kline doit gagner la confiance des membres de cette étrange secte. Or cette confiance se paie cher car, pour accéder à certains niveaux de la hiérarchie, il convient d'être à chaque fois davantage amputé... Jusqu'où Kline sera-t-il prêt à aller pour découvrir l'insoutenable vérité ? Les voies de la confrérie sont-elles impénétrables ?

Dans la lignée de Poe et de Borges, une prose incisive au service d'un récit dérangeant, où rivalisent humour noir et banalité de l'horreur.

Brian Evenson est l'auteur d'une dizaine de fictions (romans, nouvelles), ainsi que d'un essai sur Robert Coover, et enseigne actuellement à la Brown University. Il a également traduit quelques auteurs français (Jacques Jouet, Christian Gailly, Claro...).
LOT49 a publié en 2005 son recueil de nouvelles
Contagion, suivi en 2006 du roman Inversion.

A propos d'Inversion :
Parfois considéré comme un écrivain de romans d'horreur,
Brian Evenson ne s'y aventure que pour mieux rejoindre Kafka
ou Poe - avec une pointe de Ballard et un zeste de Stephen King.

Le Monde

Brian Evenson convoque son lecteur à une expérience inédite.
On en ressort sidéré mais admiratif.

Le Nouvel Observateur

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87290 livres, 112190 photos de couvertures, 83726 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD